Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec les récentes annonces d'Urban Comics concernant son planning kiosque, il nous est désormais possible de réaliser un petit guide de lecture (susceptible de changer un poco ... ouais, je fais du francespagnolais).

Avant Forever Evil

Trinity War


Avant Forever Evil, il y a bien sûr le crossover Trinty War, ou, la Guerre de Trinité en VF. Ce crossover entre les trois différentes séries Justice League : Justice League, Justice League Dark et Justice League of America a été publié intégralement dans les numéros 6 et 7 du magazine Justice League Saga au côté d'autres séries du groupe Justice League pas impactées par le crossover : Green Arrow et Flash
Justice League Saga 6
Justice League Saga 7

Dans ces deux magazines publiés respectivement le 11 Avril et le 16 Mai 2014 sont donc présent Justice League #22, Justice League League of America #6, Justice League Dark #22, Justice League #23, Justice League of America #7, Justice League Dark #22 ainsi que Trinity of Sin : Phantom Stranger #11 (tie-in au crossover) sans oublier les épisodes mensuels de Flash et Green Arrow à côté. Ce crossover n'est en faites qu'un gros foutage de gueule prélude à Forever Evil.

Villain's Month


Batman Saga HS 5
Green Lantern Saga 25
Le mois des vilains, c'est celui de Septembre 2013 outre-atlantique. Il s'agit d'un mois dédié aux plus grands méchants de l'univers DC. Chacun ayant leur propre one-shot à travers les différentes séries du Bat-verse, du Super-Verse, et autres. 52 one-shot dédié à une origin story, une histoire complète ou tout simplement appâté le lecteur avant Forever Evil. On en retrouvera une grosse partie lors du mois de Juin, où chacun la plupart des magazines (Batman Saga HS, Justice League Saga, Superman Saga, Green  Lantern Saga) revêtent une apparence maléfique. 

En Juin, c'est aussi le début du tout nouveau Magazine Forever Evil avec son premier numéro, mais ça, on en parle plus en détail après. 




A propos de Forever Evil

L'Event


Forever Evil 2
Forever Evil 1






















Aux Etats-Unis, Forever Evil se compose de 7 numéros, tandis que 3 mini-séries spin-off gravitent autour, à savoir Arkham War, Rogues Rebellion, A.R.G.U.S. Ces 4 séries seront publiés ensemble dans le magazine Forever Evil à partir du numéro 2 et jusqu'au numéro 7. Dans le numéro 1, on retrouve Forever Evil #1 accompagné de one-shots Villain's Month posant les bases pour les mini-séries à suivre. Dans les numéros 2 à 7, les lecteurs auront le droit à du contenu additionnel comme des one-shots du Villain's Month encore inédit ou des épisodes datant de la période Pré-New 52 dont les éléments sont réutilisés dans l'event.


Les Tie-Ins


Justice League Saga 9
Justice League Saga 10


Au niveau des tie-ins, les séries Justice League, Justice League of America et Suicide Squad sont impactées. En VF, deux de ces trois séries sont déjà présentes dans Justice League Saga. La troisième, Suicide Squad, rejoindra le sommaire en remplaçant Justice League Dark (on en parle juste après) pendant la publication de l'event principal en VF. Le magazine sera donc composé de ces trois séries tie-ins en plus des séries Flash et Green Arrow indépendantes de l'event.





Le Crossover


DC Saga Présente 2




Car non, les magazines Forever Evil et Justice League Saga ne seront pas les seuls où les vilains laisseront leur trace durant les 7 prochains mois ! La récente revue trimestrielle DC Saga Présente se verra réquisitionnée dans le but de publier un gigantesque crossover du pan magique et mystique de l'univers DC : Forever Evil Blight. Ainsi, les DC Saga Présente 2, 3 et 4 seront constitués des épisodes de ce crossover dont Justice League Dark mais aussi Trinity of Sin : Pandora, Trinity of Sin : Phantom Stranger et Constantine. Cette histoire se passe en amont des événements de Forever Evil.






Planning


Kiosque


Le planning qui suit mélange annonces officielles et logique de parution, il n'est peut-être pas exacte mais il constitue un ensemble probable.

JUIN

Green Lantern Saga 25 - Villain's Month
Batman Saga HS 5 - Villain's Month
Justice League Saga 8 - Villain's Month
Superman Saga 6 - Villain's Month
Forever Evil 1 - Forever Evil + Villain's Month

JUILLET

DC Saga Présente 2 - Forever Evil Blight
Forever Evil 2 - Forever Evil + spin-offs
Justice League Saga 9 -  Tie-ins

AOÛT

Forever Evil 3 - Forever Evil + spin-offs
Justice League Saga 10 - Tie-ins

SEPTEMBRE

Forever Evil 4 - Forever Evil + spin-offs
Justice League Saga 11 - Tie-ins

OCTOBRE

DC Saga Présente 3 - Forever Evil Blight
Forever Evil 5 - Forever Evil + spin-offs
Justice League Saga 12 - Tie-ins

NOVEMBRE

Forever Evil 6 - Forever Evil + spin-offs
Justice League Saga 13 - Tie-ins

DÉCEMBRE

Forever Evil 7 - Forever Evil  + spin-offs
Justice League Saga 14 - Tie-ins

JANVIER

DC Saga Présente 4 - Forever Evil Blight
Justice League Saga 15 - Aftermath (que Justice League #30 et Justice League of America #14)

Librairie


En librairie, sans doute faudra-t-il attendre encore un peu avant de connaître le planning et de pouvoir lire l'event dans un format cartonné. Il y a cependant peu de chances pour que Forever Evil Blight, les tie-ins de la série Suicide Squad et les mini-série spin-offs y soient republiés. Par ailleurs, il y a peu de chances pour que les tie-ins de la série Justice League soit publié dans un album relié de la série Justice League car ils se concentrent sur le syndicat du crime.
Tag(s) : #Guide

Partager cet article

Repost 0