Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai hésité à créer une nouvelle chronique mais je me dis que peut-être serais-ce trop. Vous savez, quelque chose comme "L'instant Spéculation" ou le "Spécul'instant". Mais non, je vais juste vous parlez de mes spéculations logiques, celles que tout fans en manque de comics se fait dans sa tête, si, si, vous voyez ce que je veux dire.

Le Contexte


En cette fin de mois de Juillet 2014 (je précise l'année, au cas où vous me lisez dans le futur, sait-on jamais), est paru le tout premier numéro de Superman Saga Hors-Série comprenant l'intégralité du crossover Krypton Returns entre les séries Superman, Action Comics, Supergirl et Superboy. Je ne parlerai pas de la qualité du récit de Scott Lobdell ici, car en réalité c'est la dernière page [la 135ème sur 136 en faites] qui nous intéresse ...

Dites bonjour à mon doigt en haut à droite !

"Kara rejoint le Corps des Red Lantern !" ... Ceux qui ne s'était pas encore fait spoilé l'ont été grâce à Urban Comics, les autres ont été achevés. Enfin bref, en me renseignant sur le sujet, on parle d'un crossover entre les séries Green Lantern, Red Lanterns et bien sûr Supergirl. Ce crossover, c'est Red Daughter of Krypton (qu'on peut littéralement traduire par "La Fille Rouge de Krypton"). Ce crossover s'étale sur pas moins de 9 épisodes (Green Lantern #28; Red Lanterns #28-29; Supergirl #28-33). Ce que l'on sait donc, c'est qu'au moins une partie de ce crossover se retrouvera dans Superman Saga HS 2 et grâce à moi (comment ça je suis égocentrique ?) on sait qu'il ne paraîtra pas avant début 2015. Je vais donc faire suer mes neurones rien que pour vos vues beaux yeux. L'ets go !

Les Possibilités


Après un titre très recherché, passons aux possibilités possiblement possibles [ça, c'était de la vanne non ?].

  • Un HS ? Deux HS ?
C'est LA question. C'est vrai, on nous dit que ce sera dans Superman Saga HS 2, mais vous êtes d'accord que 9 épisodes, c'est beaucoup trop pour les magazines Urban pensés pour accueillir au maximum 6 épisodes. Alors soit Urban décidera de publier une partie du crossover dans Superman Saga HS 2 (les 5 premiers numéros, on va dire soit : Green Lantern #28; Red Lanterns #28-29; Supergirl #28-29) pour ensuite publier les épisodes de Supergirl #30-33 dans la Superman Saga, et je n'y crois pas car Urban Comics a dans sa politique de faire des HS des sagas complètes, par exemple DC Saga HS en son temps a pris 3 numéros pour He'l on Earth. Du coup, il reste l'option deux numéros, à savoir Superman Saga HS 2 et Superman Saga HS 3 (je vous ai prévenu que ça allait rester logique alors ne commencez pas à râler en pensant que je vous prend pour des gosses). Bien sûr, c'est à ce moment que vous allez me dire si y a 5 numéros sur les 9 dans Superman Saga HS 1 alors, dans le suivant, il n'y aura que 4 épisodes et c'est clairement pas assez par rapport aux contenus des magazines actuels ! On en parle bientôt ...
  • On a sauté un morceau !
Bien joué Captain Obvious ! Entre Superman Saga HS 1 (qui contenait Krypton Returns) et Superman Saga HS 2 (qui contiendra une partie de Red Daughter of Krypton), la série Supergirl connait 2 épisodes, à savoir les 26 et 27. Bien sûr, vous pensez que ces deux-là vont avoir leur place dans Superman Saga entre temps. Mais la logique veut que lorsque les séries Action Comics et Superman qui sont mensuelles et qui ont débutées en même temps que Supergirl en sont à leur 26ème puis 27ème numéro, Supergirl le soit aussi et, nom d'un Krypto, dans Superman Saga 8 paru en cette fin de mois, il y a Action Comics #26 et Superman #26 et pas de Supergirl #26 ! Et vous savez quoi ? Dans Superman Saga 9 en Septembre, alors qu'Action Comics et Superman connaissent leurs 27ème numéros, pas de signe de Supergirl. Alors "oukisonpacé" ces épisodes ? Et bien, je vais vous le dire, ils iront droit dans Superman Saga HS. En plus des 9 épisodes de RDK (oui, entre temps j'ai décidé d'arrêter répéter le nom du crossover), les 2 épisodes de Supergirl, ça porte le tout à 11 épisodes soit 5 épisodes dans un magazine et 6 épisodes dans l'autre de Superman Saga HS. Et là, ça claque carrément parce que ça coïncide avec la quantité de numéros dans les magazines Urban.
  • Mais c'est pour quand du coup ?
Comme dit un peu (beaucoup ?) plus haut, Urban Comics suite à une question que j'ai posé parle de "pas avant début 2015". Là, vous vous dites que c'est loooong ! Mais en faites, c'est juste logique (oui, encore ...). Le crossover comprenant les numéros de Supergirl jusqu'au 33ème, cela voudrait dire que pour être à jour au niveau de la série, Urban devra publié les 2 HS que j'ai deviné avant ou le même mois que les séries ayant débuté en même temps que Supergirl connaissent leur 33ème numéro. Et ce mois, c'est celui d'Avril 2015. Ainsi, le Superman Saga HS 3, celui de la conclusion du crossover, devrait être publié en Avril dernier délais. Et, disons, qu'il est publié en Avril et qu'Urban garde la technique bimestriel de He'l on Earth dans DC Saga HS 1-3 alors il y aura 2 mois d'écart entre Superman Saga HS 2 et 3. Et donc, deux mois avant Avril, c'est Janvier (non, je ne vous prend pas pour des cons) ce qui fait Janvier 2015 pour Superman Saga HS 2 soit début 2015 comme l'avait "annoncé" Urban Comics.
  • Et pour Green Lantern Saga ?
Oui, car Green Lantern Saga va être amputé de 3 épisodes quand même : Green Lantern #28 et Red Lanterns #28-29. Alors, ce qu'il va falloir attendre dans Green Lantern Saga, à mon humble avis, c'est Earth-Two, Earth-Two, Earth-Two. Pis au pire, j'en sais rien, on verra bien, arrêtez de poser des questions sur Green Lantern Saga, ici on parle de Superman Saga HS !

Ce que ça donne ...

Attention, ce qui suit n'est en rien officiel. J'ai repris la présentation des fiches des comics d'Urban pour en faire un bilan de ma démarche ci-dessus.

SUPERMAN SAGA HS#2






















 Scénario : Collectif - Dessin : Collectif

UN RÉCIT INÉDIT : LA FILLE ROUGE DE KRYPTON ! A peine remis des événements de Krypton Returns, Kara reçoit un anneau des Red Lantern par ROBERT VENDITTI, CHARLES SOULE, TONY BEDARD, BILLY TAN, ALESSANDRO VITTI, YILDIRAY CINAR. Une histoire inédite entre les séries Green Lantern, Red Lanterns et Supergirl ! En plus, Supergirl est confronté à Lobo, le mercenaire de l'espace par TONY BEDARD et YILDIRAY CINAR ! (contient les épisodes US SUPERGIRL #26-28, GREEN LANTERN #28, RED LANTERNS #28).

 Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans

 Genre : Super-héros

 Collection : DC PRESSE

 Date de sortie : Janvier 2015

 ISBN : ...

 Prix : 5 € 60


SUPERMAN SAGA HS#3




















 Scénario : Collectif - Dessin : Collectif

LA FILLE ROUGE DE KRYPTON : SUITE ET CONCLUSION ! Un numéro exceptionnel de La suite des aventures de Supergirl en tant que Red Lantern et la conclusion du crossover par TONY BEDARD, YILDIRAY CINAR et EMANUELA LUPACCHIO ! (contient les épisodes US RED LANTERNS #29, SUPEGIRL #30-33).

 Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans

 Genre : Super-héros

 Collection : DC PRESSE

 Date de sortie : Avril 2015

 ISBN : ...

 Prix : 5 € 60
Tag(s) : #Dossier

Partager cet article

Repost 0